MANTEAU CEINTURE




Fin décembre, ça y est, on se gèle les couettes et notre potentiel sex appeal tombe en chute libre. Comment résister encore un peu au terrible mix Uggs + doudoune?


Pour trouver la solution, j’ai décidé de regarder du coté de la fashion sphère. Comment nos it-girls font elles pour rester au top en hiver? Regardez les charmer ces papparazzis dans les files d’attente de la NYFW malgré les -10 degrés!

Les fashionistas ont leur astuce, une arme fatale d’une simplicité désarmante : Le manteau ceinturé! Je ne parle pas du manteau lambda qui posséderait sa propre ceinture. (Ce serait trop facile!) Je parle du manteau à la fois chaud et élégant, auquel on ajoute une ceinture d’un autre univers pour un effet sophistiqué qui allie féminité et confort. Dans sa version la plus chic, il dégage le cou, marque la taille et donne une allure vintage terriblement sexy.

C’est d’ailleurs le meilleur ami d’Emanuelle Alt, la captivante rédactrice en chef du magazine Vogue. Évidemment, elle ne l’a pas inventé, en témoigne cette gravure de mode de 1959 dont le manteau est signé Nina Ricci.



Un mix tellement efficace que l’on a envie de l’adopter tout de suite.
Mais quel manteau choisir? Quelle ceinture? Et comment la nouer pour éviter l’effet rôti de porc? Voici le mode d’emploi!

Le manteau:
L’idéal c’est le pardessus oversize. Le nouage à la taille créera les proportions d’une silhouette en 8, terriblement glamour.
Une coupe qui s’arrête au dessus des genoux est totalement adaptée puisqu’elle accentue cette silhouette. Cependant, rien ne vous empêche de choisir un pardessus long pour une allure plus élégante.
La version parka ou doudoune nouée est possible, mais plus risquée car les volumes sont plus difficiles à contenir!
Question motifs et couleurs, à vous de choisir le pardessus de votre choix. Pour les adeptes de la sobriété, préférez tout de même le camel, le marine ou le gris, sensiblement plus audacieux que le noir.



La ceinture :
Là encore, c’est à vous de choisir! Mais plus la ceinture est dans un style décalé, plus le mix sera pointu. L’idéal est de choisir une ceinture de style vintage en cuir qui créera un contraste intéressant. Evitez cependant la ceinture avec nœud-noeud intégré sur le devant façon princesse Sarah. Evitez aussi une ceinture de la même couleur et matière que le manteau, trop simple.

Le nouage :
La ceinture se porte à la taille et fait passer un des pans du manteau par dessus l’autre…comme un peignoir.
Il existe plusieurs manières de la nouer, en voici quelques exemples
1) La passer dans la boucle simplement,
2) Choisir une ceinture sans boucle qui facilité le rhabillage
3) Nouer le bout de la ceinture à la verticale pour créer un effet de style.

              1)2)3)




Le look:
L’ouverture au niveau du col dégage le port de tête, profitez en pour le porter avec un col roulé façon sixties ou une maxi écharpe en maille pour un confort optimal.
En bas, évitez les gros volumes. Si vous souhaitez élancer votre silhouette, vous pouvez associer des cuissardes à un jean slim.
Coté accessoires, évitez le sac en bandoulière qui cassera la silhouette. Préférez lui un cabas porté main, ou, une pochette pour plus de raffinement.
Si vous souhaitez rendre ce look plus spectaculaire, osez la capeline en feutre, ce mystérieux couvre chef à bords larges qui vous tiendra chaud aux oreilles !

Voilà les filles, vous savez tout sur le manteau ceinturé version new age. Vous êtes prête à affronter l'hiver avec élégance. Et pour plus de sécurité n'oubliez pas d' attacher votre ceinture.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire